Santé
Il urge de placer Yélimané en quarantaine: Un candidat aux législatives décédé du Covid-19
Publié le jeudi 9 avril 2020 | L’Indépendant
|
Le ministère de la Santé et des Affaires sociales a déclaré, hier, un cas de décès du Covid-19 répertorié à Yélimané. Il nous revient qu’il s’agit du candidat du MPR aux Législatives, Moussa Diarra (rentré au Mali le 8 mars) qui souffrait également d’affections respiratoires.
D’après nos sources, il est décédé en cours de route, dans un transport en commun, entre Didiéni et Kolokani. Et le test du Covid-19 effectué sur lui s’est révélé positif. Ainsi, sa famille, qui ne croirait d’ailleurs pas au résultat du test, aurait été placée en isolement.
Toutefois, le risque d’une plus large contamination est considérable puisque le candidat Diarra, soutenu par plusieurs jeunes, qui seraient venus récemment de la France, avait battu campagne dans plusieurs villages de Yélimané. En d’autres termes, il a été en contact avec beaucoup de personnes susceptibles d’être potentiellement porteuse du virus.
Pour éviter la propagation du virus à Yelimané, il urge de prendre des mesures fortes et de placer la zone en quarantaine.
Rappelons que le cercle de Yélimané est une collectivité territoriale dans la région de Kayes. Il compte plusieurs communes : Diafounou Tambacara, Diafounou Gory, Fanga, Gory, Guidimé, Kirané Kaniaga, Konsiga, Krémis, Marékhaffo, Soumpou, Toya et Tringa.
Sory Ibrahima COULIBALY
Source: l’Indépendant
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
En plus de Mahamadou Hawa Gassama, Bafotigui Diallo et Moussa Diarra manqueront à la nouvelle Assemblée nationale – Dr Oumar Mariko en ballotage
L’Indépendant - 9/4/2020
Opération de ratissage au centre du Pays: Un hélicoptère de la MINUSMA visé par des tirs d’individus armés
L’Indépendant - 9/4/2020
En raison de la multiplication des violences armées au Burkina Faso: Des milliers de réfugiés maliens signent leur retour au bercail signent leur retour au bercail
L’Indépendant - 9/4/2020
De nouvelles précisions sur les deux Italiens détenus en otages au sahel: Leur détention par le GSIM ne fait plus l’ombre d’un doute
L’Indépendant - 9/4/2020
Choguel Kokalla Maiga à propos des législatives du 29 mars: « Les résultats de ces élections sont une injure à notre peuple »
L’Indépendant - 9/4/2020
Tous les articles d'actualités
L’Indépendant - 9/4/2020
L’Indépendant - 9/4/2020
L’Indépendant - 9/4/2020
L’Indépendant - 9/4/2020
L’Indépendant - 9/4/2020
