Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali / présidentielle : la MINUSMA compte sur la jeunesse malienne afin qu’il n’y pas de crises postélectorales
Publié le mardi 13 aout 2013  |  Xinhua


© Autre presse par DR
Patrouille de la MINUSMA
Vendredi 26 juillet 2013. Tombouctou. Une patrouille de la MINUSMA pour assurer la sécurité du scrutin.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO - La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) compte sur la jeunesse malienne afin qu'il n'y ait pas de crises postélectorales dans ce pays, a affirmé lundi Sidiki Diarra de la Division des affaires politiques de la MINUSMA, lors d'une rencontre à Bamako.

Cette rencontre est initiée par une coordination d' organisations dénommée '' Mali Ka Wélé Kan ou l'appel du Mali'' et elle ''invite les jeunes leaders des partis politiques et de la société civile malienne à éviter les violences postélectorales'', selon son président Yagaré Baba Diakité.

Le représentant d'Albert Gérard Koenders, représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies et chef de la MINUSMA, Sidiki Diarra, a indiqué qu'il est porteur de deux messages de celui-ci.

''Le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies et chef de la MINUSMA soutient la jeunesse malienne et la salue pour le rôle qu'elle a joué'', a rapporté Sidiki Diarra lors de cette rencontre.

M. Diarra a ajouté que son patron, Albert Gérard Koenders, '' compte sur la jeunesse afin qu'il n'y ait pas de crises postélectorales''.

Quant au représentant du président de la Commission dialogue et réconciliation (CDR), Mohamed Salia Sokona, représenté par le commissaire Alioune Gueye, membre de la CDR, qui a ''invité la population malienne, particulièrement la jeunesse, à la retenue; à accepter les résultats des urnes''.

 Commentaires