Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Pr. Akory Ag Iknane à propos du covid-19 au Mali : «La situation est grave!»
Publié le samedi 11 avril 2020  |  Malikunafoni
Conférence
© aBamako.com par AS
Conférence de presse sur Coronavirus
Le ministère de la Santé et des Affaires sociales du Mali a animée le jeudi 05 Mars 2020 une conférence de presse pour faire le point sur la situation du coronavirus.
Comment


Du 25 mars au 11 avril, le coronavirus a atteint 105 personnes au Mali. Parmi elles, 22 patients ont recouvré la santé, 9 personnes sont morts. Le décès de ces personnes ont été constatés à l’arrivée, aucun cas hospitalier n’est décédé pour l’instant. Le respect des gestes barrières, seul moyen pour stopper l’expansion de l’épidémie du coronavirus.
Ces informations ont été livrée à la presse ce samedi 11 avril 2020, lors d’une conférence de presse, à l’INRSP, par le Pr. Akory Ag Iknane, directeur général de l’Institut National de la Santé Publique, coordinateur de la cellule de crise Covid-19. Cela, après trois semaines d’intenses activités.
«Depuis le 25 mars, la situation est en train d’évoluer progressivement avec deux, trois cas les premiers jours, ensuite sept cas, sept cas, les jours suivants, 11 cas et 13 cas, aujourd’hui nous avons pratiquement 18 cas, hier on était à 87 cas, nous avons franchis la barre des 100 cas. La situation est grave! L’épicentre de la maladie, c’est Bamako, et les commune les plus touchées sont les communes 6, 5 et 4. Après le district de Bamako, c’est la région de Kayes, Koulikoro et Mopti», a expliqué le Pr. Akory Ag Iknane...https://malikunafoni.net/pr-akory-ag-iknane-a-propos-du-covid-19-au-mali-la-situation-est-grave/
Commentaires