Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

COVID-19: Des sensibilisations doivent toujours continuer
Publié le mardi 14 avril 2020  |  aBamako.com
Visite
© aBamako.com par AS
Visite du ministre des Transports et de la Mobilité urbaine, Abdoul Ly à l`auto gare
Bamako, le 27 Mars 2020, le ministre des Transports et de la Mobilité urbaine, Abdoul Ly a visité l`auto gare de Sogoniko en vue de se rassurer des dispositifs de prévention du coronavirus
Comment


Des maliens continuent de dire après plus de 100 cas confirmés au Mali que le COVID-19 n’est pas vrai et que c’est seulement le business des autorités. Sur une centaine de jeunes interrogés sur la situation du COVID-19 dans certains quartiers populaires de Bamako, plus de la moitié pense que cette maladie n’est au Mali et que les autorités ont seulement besoin de l’aide internationale consacrée à cette maladie.

Cette façon de penser est très grave car sont ceux la qui constituent les vecteurs de propagation de la maladie. Donc le Mali est sérieusement exposé avec ces genres d’idées tordues.

Les gens qui pensent que cette maladie n’existe pas au Mali ne prendront certainement aucune disposition pour y faire face. Devant cette situation les autorités doivent imposer le respect des mesures prises et en même temps continuer avec les sensibilisation surtout dans certains quartiers populaires de Bamako.

A la date du13 Avril 2020, le nombre de cas positifs enregistrés au Mali était de 123
dont 10 cas de décès pour un total de 26 patients guéris.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires