Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

COVID-19 : La Banque Mondiale soutient le Mali avec environs 15,6 milliards de FCFA
Publié le mercredi 15 avril 2020  |  aBamako.com
Signature
© Autre presse par DR
Signature de l`accord de financement du projet d`intervention d`urgence COVID-19
Le Premier Ministre Dr Boubou CISSE et la Directrice de la Banque Mondiale au Mali Soukeyna Kane ont procédé le Mardi 14 Avril 2020 à la signature d`un accord de financement du projet d`intervention d`urgence COVID-19
Comment


Le Premier Ministre Dr Boubou CISSE et la Directrice de la Banque Mondiale au Mali Soukeyna Kane ont procédé le Mardi 14 Avril 2020 à la signature d’un accord de financement du projet d’intervention d’urgence COVID-19. Cet accord porte sur un montant de près de 15 milliards de FCFA.

Ce projet permettra d’appuyer efficacement les structures sanitaires dans la prise en charge des malades du Coronavirus. Il soutiendra également les ménages affectés par la maladie.

Le Gouvernement du Mali et la banque Mondiale s’engagent ainsi à lutter contre la maladie à COVID-19. C’est dans ce cadre qu’ils ont paraphé cet accord de financement du projet d’intervention d’urgence du coronavirus de la Banque Mondiale au Mali. D’un montant de 15,6 milliards de FCFA environs, ce projet permettra de faire face à la crise sanitaire engendrée par le Coronavirus. Selon la Directrice des opérations de la Banque Mondiale au Mal, " Ce projet permettra de renforcer la surveillance, la détection, la gestion des cas à Bamako, dans les régions et les districts sanitaires. Il permettra de rendre disponible 100 cliniques modulaires pour accroitre la capacité en lits du Mali et d’augmenter la fourniture d’équipements de protection individuelle".

Les structures de santé devant prendre en charge des patients du COVID-19 recevront une aide financière enfin les ménages affectés recevront un soutien financier de denrées alimentaires et produits essentiels pour leur permettre de faire face aux mesures prises pour freiner la propagation du virus.

Le Premier Dr Boubou Cissé, prenant la parole a remercier la Banque Mondiale pour avoir répondu de façon urgente à la sollicitation des plus hautes autorités pour une synergie d’actions contre contre le coronavirus.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires