Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

G5 Sahel: la pandémie de coronavirus déclarée ennemi public numéro 1
Publié le jeudi 16 avril 2020  |  RFI
Le
© AFP par SEBASTIEN RIEUSSEC
Le G5 Sahel à Sévaré, au Mali, le 30 mai 2018.
Comment


Les ministres des Affaires étrangères du G5 Sahel se sont réunis mercredi soir par visioconférence, pour leur première réunion depuis le début de la pandémie du Covid-19.

C'était leur première réunion depuis le début de la pandémie du Covid-19. Plus de 1200 cas ont été enregistrés dans cette région. La Mauritanie, le pays le moins touché avec 8 cas dont un décès, a partagé son expérience avec les autres Etats sahéliens, a affirmé le ministre mauritanien des Affaires étrangères qui a présidé la rencontre.

Pour les pays du G 5 Sahel la pandémie du coronavirus est désormais l’ennemi numéro 1, avant même le terrorisme. Pour y faire face, l'organisation régionale compte sur la prévention et sur l’équipement des hôpitaux.

Ismail Ould Cheikh Ahmed, ministre mauritanien des Affaires étrangères et président en exercice du Conseil des ministres sahéliens, a insisté sur leur approche commune, notamment sur « l’achat du matériel, l’équipement des hôpitaux, l’équipement d’unités spéciales pour éventuellement faire face aux cas médicaux, c’est à dire en ayant la possibilité d’accueillir du matériel, comme les respirateurs, le matériel de réanimation… »
Commentaires