Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Niamé Keita ancien DG de la police est décédé ce matin à l’hôpital Luxembourg.
Publié le jeudi 16 avril 2020  |  aBamako.com
Conference
© aBamako.com par Momo
Conference de presse au siège du campagne de l`URD
Bamako, le 8 juillet 2018 de Nouvelles annonces de soutien à la candidature Soumaila Cisse
Comment


L’ ancien DG de la police et député de NARA Niamé Keita vient juste de rendre l’âme à l’hôpital Luxembourg selon une source de sa Famille

Pour rappel, lors des législatives de 2013, l’enfant de Nara avait été élu sur la liste RPM en alliance avec l’Adéma/PASJ (Niamé Keïta, Babba Hama Kane et Moussa Badiaga). Avant ça, le général Niamé Keïta avait mouillé le maillot pour l’élection d’IBK,  lors de la campagne présidentielle de 2013… L’ancien directeur de la police nationale avait annoncé  sa démission du parti présidentiel, le 8 janvier 2018.

Niamé Keïta a rejoint l’URD (Union pour la République et la démocratie). Dès lors, il a fait bénéficier à cette formation de son expérience et son solide réseau relationnel au Mali et à l’extérieur.

A l’Assemblée, Niamé Keïta a été d’abord membre de la commission de défense. Et tout le monde voyait en lui un homme à mieux de diriger cette commission. Ancien directeur de la police nationale, inspecteur général à la retraite, Niamé avait tous les atouts et la somme d’expérience nécessaire pour diriger cette commission de défense. Contre toute attente, c’est Karim Keïta, fils du président IBK, qui a été mis là. Niamé Keïta démissionne de la commission pour rejoindre la commission des Affaires étrangères, où il siégeait …

Toutes nos condoléances
Commentaires