Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le gouvernement sollicite les partenaires techniques et financiers pour une aide d’urgence de 7 milliards CFA
Publié le jeudi 16 avril 2020  |  Le Canard Déchaîné
Signature
© Autre presse par DR
Signature de l`accord de financement du projet d`intervention d`urgence COVID-19
Le Premier Ministre Dr Boubou CISSE et la Directrice de la Banque Mondiale au Mali Soukeyna Kane ont procédé le Mardi 14 Avril 2020 à la signature d`un accord de financement du projet d`intervention d`urgence COVID-19
Comment


Pour faire face à la crise sécuritaire dans le Nord et le Centre du pays, les attaques des oiseaux granivores dans la région de Kayes et la pandémie du covid-19, le gouvernement sollicite ses partenaires techniques et financiers pour une aide d’urgence d’un peu plus de 7 milliards CFA.
L’annonce a été faite dans un document intitulé « déclaration d’appel du gouvernement aux partenaires techniques et financiers pour un appui d’urgence alimentaire et nutritionnel ».
Sur les 22,9 milliards CFA, dont il a besoin pour faire face à ces urgences, le gouvernement entend décaisser, de son côté, 15 milliards CFA. Et sollicite les partenaires pour les 7 autres milliards restant.
Comme la plupart des pays africains confrontés au coronavirus, le gouvernement malien entend offrir des mesures d’accompagnement aux citoyens les plus fragiles. Afin de leur permettre de vivre, dignement, les mesures de restriction imposées par la pandémie du coronavirus.
MEH /Canardechaine.com
Commentaires