Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Fonds Spécial Covid 19 : La Banque Atlantique y a contribué avec 100 millions de nos francs
Publié le vendredi 17 avril 2020  |  aBamako.com
Siège
© Autre presse par DR
Siège de la Banque Atlantique Mali
Comment


Pour soutenir le gouvernement malien dans la lutte contre la pandémie du Covid 19, Banque Atlantique, filiale du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP) du Maroc, a fait don de 100 millions de FCFA au Fonds Spécial COVID-19.

La contribution de Banque Atlantique s’est matérialisée à travers sa participation à une levée de fonds réalisée par l’Association Professionnelle des Banques et Etablissement Financiers (APBEF) du Mali.

Dans ce cadre, Docteur Boubou CISSE, Premier ministre, Chef du Gouvernement, ministre de l’Economie et des Finances, a reçu des mains de M. Brahima Amadou HAIDARA, Président de l’APBEF, un chèque du montant global des fonds mobilisés, à l’occasion d’une cérémonie officielle. Celle-ci s’est déroulée en présence de Madame BARRY Aoua SYLLA, Ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé du Budget ainsi que des Directeurs Généraux des Banques et Etablissements Financiers.

Le don de Banque Atlantique au Mali, au Fonds Spécial COVID-19, s’élevant à 100 Millions FCFA, fait partie d’une enveloppe globale de 750 millions de FCFA, consacrée à la lutte contre le Coronavirus COVID 19, dans les pays de présence du Groupe BCP en zone UEMOA et en République de Guinée.
Fidèle à ses valeurs de citoyenneté et de proximité avec les pays où il est installé, le Groupe BCP œuvre ainsi aux côtés des pouvoirs publics pour faire face à cette crise sanitaire mondiale.

Consciente que la protection de la santé des citoyens est l’affaire de tous, Banque Atlantique Mali, à l’instar des autres filiales du Groupe BCP, a pris des mesures strictes destinées à limiter la propagation de cette épidémie au sein des différents sites, points de vente et agences à travers le renforcement des dispositifs d’hygiène et de sécurité.

André SEGBEDJI/abamako.com

Commentaires