Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Deuxième tour des législatives: Faible taux de participation
Publié le lundi 20 avril 2020  |  aBamako.com
Deuxième
© aBamako.com par A.S
Deuxième tour des élections législatives au Mali
Bamako, le 19 Avril 2020, les électeurs maliens se sont rendus aux urnes pour le deuxième tour des élections législatives.
Comment


Les électeurs maliens étaient appelés aux urnes hier Dimanche 19 Avril 2020 pour élire 125 députés sur les 147 députés que compose l'Assemblée Nationale du Mali. Il faut rappeler que dès le premier tour, 22 députés ont été élus. Les maliens ont une fois de plus manqué à l'appel car le taux de participation est environs 25 % ce qui ne fait de Notre Assemblée Nationale, une Assemblée légitime.

Pour ce deuxième tour les mesures sanitaires étaient bien respectées dans les centres de vote, mais les électeurs ne sont pas sortis. Vous avons constater que chaque électeur a reçu un masque et cela est vraiment salutaire. Il y avait également des dispositifs de lavage des mains à l'entrée de tous les centres de vote à Bamako. Sur le plan dispositions sanitaires, le pari a été gagné par le gouvernement.

Le Président de la République, Ibrahim Boubacar KEITA après son vote a annoncé qu'il a fait la commande de 20 millions de masques pour les maliens. Il a donc invité les maliens à porter les masques pour se protéger et protéger l'autre et l'Etat a le devoir de protéger tout le monde.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires