Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Résultat provisoire du second tour des élections législatives en Commune II : La victoire sans bavure de l’alliance RPM-MPM-ADEMA !
Publié le mardi 21 avril 2020  |  le sursaut
Comment


Le dimanche 19 avril dernier, s’est tenu le 2ème tour des élections législatives. Au compte de la circonscription électorale de la commune II du district de Bamako, c’est l’alliance RPM-MPM-ADEMA qui est sortie victorieuse avec 9.848 de suffrages obtenus soit 62,49% devant l’alliance URD-CODEM-ADP MALIBA avec 5.912 de voix, soit 37,51%.
Cette victoire de l’honorable Karim Kéita ‘’Katio’’ et ses colistiers était bien prévisible. Cela, eu égard de la campagne, qu’ils ont mené pour remporter cette dernière manche.

Ainsi, le résultat provisoire de ce scrutin confirme bien la réalité du terrain et les prévisions de tous les observateurs politiques de la place.

Ce qui a marqué les esprits lors de la campagne du second tour de cette législative en Commune II relève du fait que malgré la découverte de la positivité au virus de covid 19 du candidat du MPM, Hady Niangadou, ses colistiers, Kéita et Mme Djilla est enchainé les activités de la campagne jusqu’au bout. Ainsi, la population de la Commune II a accordé à cette liste, selon les résultats provisoires 9.848 voix contre 5.912 voix pour l’alliance URD-CODEM-ADP MALIBA.

En effet, sur les 14 quartiers de la commune II, l’alliance RPM-MPM-ADEMA a gagné dans 11 quartiers et les deux quartiers où ils n’ont pas eu assez de voix sont les quartiers ‘’Sans Fil’’ et Bagadadji. C’est l’alliance URD-CODEM-ADP MALIBA qui en est sortie victorieuse dans ces deux quartiers.

Ainsi, il ressort du résultat provisoire de ces législatives 2020, la victoire sans bavure de l’alliance RPM-MPM-ADEMA devant celle de l’URD-CODEM-ADP MALIBA.

A noter que le résultat final sera communiqué par la Cour Constitutionnelle dans les jours à venir. Peut-être, sans la presse privée encore dans la salle.

Par Mariam SISSOKO

Commentaires