Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali : IBK, l’homme de la situation?
Publié le mardi 13 aout 2013  |  lejdd.fr


© aBamako.com par A S
Présidentielle 2013: Lancement de la campagne du candidat IBK.
Bamako, le 07 juillet 2013 au stade du 26 mars. Le candidat Ibrahim Boubacar Keita du Rassemblement pour le Mali (RPM), a officiellement lancé sa campagne pour la présidentielle du 28 juillet.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Confortablement élu, selon les premières tendances officielles, Ibrahim Boubacar Keïta est le nouvel homme fort du Mali. Les défis qui attendent l'ex-Premier ministre de 68 ans sont nombreux. "IBK" a le profil pour les relever, s'il parvient à se démarquer des influences militaires et religieuses.

L'avenir du Mali est entre les mains d'un vieux briscard de la politique. L'ancien Premier ministre Ibrahim Boubacar Keïta, 68 ans, a été élu à la présidentielle de son pays à l'issue du second tour organisé dimanche. Avant d'obtenir cette victoire, il avait échoué à deux reprises en 2002 et 2007 face à l'ancien président Amadou Toumani Touré, renversé par un coup d'Etat militaire en mars 2012. Cet épisode avait plongé le Mali dans une grave crise puis une guerre contre les djihadistes. Une page que devra tourner le nouveau président, en accélérant le retour à un ordre institutionnel.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires