Le week-end dernier, la zone de Ndaki, dans le Gourma de Gossi a été le théâtre d’intenses combats entre les combattants de Jama’at Nasr al-Islam wal Muslimin (JNIM) liés à Al Qaida et les combattants de l’organisation État islamique au grand sahara (EIGS). Les combats se sont prolongés près de la frontière Mali Burkina.
Le 18 avril dernier, dans l’après-midi, commune de Gossi, zone de Ndaki, dans le Gourma entre le Mali et le Burkina Faso. Les combattants de Jama’at Nasr al-Islam wal Muslimin (JNIM) liés à Al Qaida, sur 40 motos et dans quatre véhicules 4×4, s’apprêtent, dans la plus grande discrétion à attaquer trois petites bases de l’Organisation État islamique dans le grand sahara (EIGS), filiale sahélienne de l’organisation État islamique.
Selon une source contactée par Nord sud journal, le convoi dirigé par Jafar dicko, soutenu par Oumar Ongoiba et Moussa Hima, tous leaders de JNIM, nouvellement venus en renfort, se dirige sur Tin-woussouk, et très rapidement, les combattants de JNIM défont la petite base mobile de l’EIGS dans cette zone avant de continuer sur la localité de Egaye, où ils rencontrent le même succès face à l’EIGS.... suite de l'article sur Autre presse