Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Soumaïla Cissé promet de contribuer à la paix et à la démocratie au Mali
Publié le mardi 13 aout 2013  |  APA


© aBamako.com par André
Conférence de presse du candidat Soumaila Cissé
Bamako, le 13 Août 2013 à l`hôtel Salam. Le candidat de l`URD, Soumaila Cissé a tenu une conférence presse au cours de laquelle il a déclaré solennellement accepter les résultats que le gouvernement proclamera pour le 2è tour de la présidentielle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Soumaïla Cissé s’est engagé à contribuer à l’avancée démocratique et à la paix au Mali dans une déclaration qu’il a faite mardi au lendemain de son déplacement au domicile de son rival Ibrahim Boubacar Keïta pour le féliciter de sa victoire au second tour de la présidentielle malienne.

S'exprimant devant ses partisans et des journalistes qu'il avait conviés pour une rencontre dans un réceptif de Bamako, la capitale malienne, Soumaïla Cissé a regretté les « irrégularités » ayant émaillé les deux tours du scrutin présidentiel dans le pays et la non participation au vote de milliers de citoyens maliens.

Il a affirmé qu'il n'introduirait cependant aucune requête auprès de la Cour constitutionnelle et qu'il acceptait d'avance les résultats provisoires que le gouvernement s'apprête à proclamer.

Soumaïla Cissé avait pris lundi de court ses partisans en se déplaçant en famille à la résidence de son rival, Ibrahim Boubacar Keïta, donné gagnant dans les résultats provisoires, pour le féliciter de sa réussite au second tour de la présidentielle malienne.

Mardi, il a expliqué son geste par un souci d'apaisement. « Pour ce qui me concerne, je ne poserai aucun acte et je ne tiendrai aucun propos susceptible de porter atteinte à la cohésion nationale ».

L'ancien président de la Commission UEMOA a assuré de sa disponibilité à contribuer à la réconciliation nationale.

M. Cissé a aussi déclaré qu'avec ses alliés politiques il constituera un groupe « alternatif ». Ce groupe fera des propositions et, au besoin, émettra des critiques dans le but de faire avancer la démocratie malienne, a-t-il conclu.

AT/od/APA

 Commentaires