Au cours d'une cérémonie présidée par le Ministre chargé du Budget, les responsables du Comité des Compagnies d’assurances du Mali ont remis un chèque géant au Ministre chargé du Budget au nom du gouvernement le mercredi 22 Avril 2020.
En faisant ce geste le Comité des Compagnies d’assurances du Mali entend contribuer à la lutte contre la maladie à coronavirus dans notre pays. Ainsi c'est la somme de 100 millions de FCFA que les Compagnies d’assurances du Mali ont versé au fonds spécial COVID-19. Selon le président du Comité des Compagnies d’assurances du Mali, Oumar N'Doye, le monde est actuellement secoué par la pandémie du COVID-19 et le Mali n'est épargné donc, il était de bon ton que le Comité des Compagnies d’assurances du Mali accompagne le gouvernement du Mali dans sa riposte contre cette pandémie au double plan sanitaire et sécuritaire.
Mr N'Doye a ajouté que cette contribution est vraiment symbolique pour soutenir le gouvernement du Mali par rapport à lutte.
Le Ministre chargé du Budget, Mme Barry Hawa Sylla qui a reçu le chèque au nom du Premier Ministre a remercié le Comité des Compagnies d’assurances du Mali pour cet appui qui très important dans la lutte contre la pandémie du COVID-19 qui secoue le monde entier aujourd'hui.
Les autres structures sont donc invitées à emboiter le pas pour que notre pays puisse faire efficacement face à cette pandémie du COVID-19.