Grâce à l’appui de la Minusma, le second tour des législatives a pu se dérouler comme prévu, dimanche 19 avril, malgré la pandémie de coronavirus. Lors d’une visioconférence depuis Bamako, Kacou Assoukpe, directeur des affaires électorales, a commenté pour Sputnik France les conditions sécuritaires dans lesquelles s’est déroulé ce scrutin.
«D’aucuns se sont demandé pourquoi la Minusma (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali) soutient le gouvernement dans cette période de coronavirus. Je le dis d’entrée de jeu: la Minusma met en œuvre la résolution 2480 du Conseil de sécurité des Nations unies et appuie le gouvernement malien dans l’organisation des élections», a déclaré jeudi 23 avril dans son propos liminaire Kacou Assoukpe, directeur des Affaires électorales, lors d’une visioconférence depuis le siège de la mission onusienne à Bamako à laquelle Sputnik France a pris part.
En pleine pandémie mondiale de coronavirus et alors que la crise sécuritaire continue au nord et au centre du pays, les électeurs maliens se sont à nouveau rendus aux urnes, dimanche 19 avril. Après le premier tour qui s’était déroulé le dimanche 29 mars, il leur restait encore 125 députés à élire sur les 147 que compte l’Assemblée nationale malienne.... suite de l'article sur Autre presse