Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali : les députés de l’UEMOA saluent Soumaïla Cissé pour avoir félicité son challenger IBK à l’issue du second tour de la présidentielle
Publié le mercredi 14 aout 2013  |  Xinhua


© aBamako.com par André
Conférence de presse du candidat Soumaila Cissé
Bamako, le 13 Août 2013 à l`hôtel Salam. Le candidat de l`URD, Soumaila Cissé a tenu une conférence presse au cours de laquelle il a déclaré solennellement accepter les résultats que le gouvernement proclamera pour le 2è tour de la présidentielle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO, 13 août (Xinhua) -- Les députés de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), regroupant 8 pays, ont salué mardi à Bamako le candidat Soumaïla Cissé pour avoir félicité son challenger Ibrahim Boubacar Kéita dit IBK à l'issue du second tour de la présidentielle malienne, a affirmé ce jour l'honorable député Mélégué Traoré, chef de la Mission d'observation électorale de l'UEMOA, lors d'une conférence de presse.

Au lendemain du second tour de la présidentielle malienne, tenu dimanche dernier, le candidat de l'Union pour la république et la démocratie (URD), Soumaïla Cissé, est allé féliciter son adversaire Ibrahim Boubacar Kéita dit IBK chez lui.

Selon le vice-président du comité interparlementaire de l' UEMOA et chef de la Mission d'observation électorale de la même organisation sous-régionale, Mélégué Traoré, ''ce geste de Soumaïla Cissé a surpris beaucoup de gens, c'est l'un des gestions les plus beaux de cette élection, c'est un acte courageux et formidable qui a été accepté unanimement''.

Contrairement à certaines déclarations qui présageaient des violences postélectorales au Mali, tel n'a pas été le cas, selon M. Traoré, qui s'est réjoui de cela.

A son avis, ''le climat de paix qui règne actuellement au Mali, après cette élection, est dû au comportement des candidats. Soumaïla Cissé et Ibrahim Boubacar Kéita se sont comportés en hommes d'Etat'', a ajouté M. Traoré selon qui ''le pays doit maintenant faire face aux défis multiples se posent au Mali''.

Par ailleurs, dans une déclaration préliminaire sur le second scrutin présidentiel rendue publique mardi, les observateurs de l' UEMOA estiment que les opérations de vote ont été bien organisées et transparentes, même s'ils reconnaissent quelques dysfonctionnement qui ne sont pas de nature à remettre en cause les résultats du scrutin.

 Commentaires