SantéSolidarité et soutien au COVID-19 : L’Ambassadeur du Maroc distribue des plats de couscous au personnel médical, paramédical et aux personnes infectées sous traitement
Dans le cadre de la solidarité de la lutte contre la pandémie du coronavirus où Covid-19, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc au Mali, Hassan Naciri, vient d’offrir des plats de couscous marocain au corps médical et paramédical, ainsi qu’aux personnes infectées au niveau des trois centres de prise en charge. Il s’agit de l’Hôpital du Mali, l’Hôpital du Point-G et l’Hôpital dermatologique à Djicoroni-Para. Cette opération de solidarité et de soutien s’est déroulée, le vendredi dernier, jour saint. Un bel exemple à suivre !
C’est pour apporter son soutien aux autorités maliennes dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus où Covid-19 que l’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Mali, Hassan Naciri, a décidé d’offrir des plats de couscous marocain bien garnis de viande aux médecins et aux agents de santé de différents centres de prise en charge des personnes infectées sous traitement au Covid-19. Il s’agit du centre de prise en charge des maladies à potentiel épidémique de l’Hôpital dermatologique de Bamako, du Centre hospitalier universitaire (CHU) du Point G et de l’Hôpital du Mali.
La distribution des plats a commencé par l’hôpital dermatologique de Bamako, puis l’Hôpital du Point G pour terminer par l’Hôpital du Mali. Cordonné avec le département de la Santé et des Affaires sociales, ce geste de solidarité et de soutien a été fortement apprécié par les bénéficiaires. “A travers les repas que nous venons de recevoir, nous adressons nos sincères remerciements et notre profonde gratitude à l’endroit de l’Ambassadeur du Royaume du Maroc au Mali pour ce soutien à la fois aux personnes infectées du Covid-19, mais également à l’ensemble du personnel de la santé. Certes un petit acte, mais qui a un grand impact sur la prise en charge des malades”, dira le directeur général de l’Hôpital dermatologique, Pr. Ousmane Faye.
Le directeur général du Centre hospitalier universitaire du Point G, Pr. Ilo Bella Diall a, pour sa part, rendu un hommage à l’Ambassadeur Naciri pour ce geste de solidarité et d’humanisme. “Merci infiniment à Son Excellence Hassan Naciri, Ambassadeur du Royaume du Maroc au Mali, qui a bien voulu penser à nous en ce moment difficile, à travers la distribution des couscous marocains biens garnis à notre personnel et aux malades sous traitement. Donc, ceci nous va droit au cœur et à travers ma modeste personne et au nom de tout le personnel du CHU du Point G, ainsi qu’au nom du ministre de la Santé et des Affaires sociales que je représente ici nous lui adressons tous nos remerciements pour ce geste de solidarité”, dira-t-il. “Au nom de la direction de l’hôpital du Mali et au nom de l’équipe technique qui m’accompagne, nous disons grand merci à Son Excellence, Hassan Naciri, Ambassadeur du Royaume du Maroc au Mali pour ce soutien. Pour nous, ce soutien est un témoignage de l’amitié qui lie le Mali au Maroc. Le Maroc que je considère comme mon deuxième pays parce que c’est là-bas que j’ai fait ma formation. Donc, nous disons Choukran Bezef à Son Excellence l’Ambassadeur du Maroc au Mali”. Parole du médecin infectiologue, Dr. Gara Dabo, chargé de la prise en charge des patients Covid-19 à l’Hôpital du Mali.