Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Laurent Fabius félicite le nouveau président du Mali Ibrahim Boubacar Keïta
Publié le mercredi 14 aout 2013  |  Xinhua


© aBamako.com par SA
Coopération internationale : le ministre des Affaires Etrangères de la France Laurent Fabius en visite au Mali
Vendredi 5 avril 2013.Bamako. Les ministres des Affaires Etrangères de la France Laurent Fabius a rencontré successivement dans le cadre de sa visite au Mali Tieman Coulibaly, ministre des Affaires Etrangère du Mali et le Président Dioncounda Traoré.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

PARIS - Le ministre français des Affaires étrangères, M. Laurent Fabius, a félicité mardi le nouveau président du Mali Ibrahim Boubacar Keïta.

"Mes félicitations chaleureuses et mes souhaits ardents vont au peuple malien et au président Ibrahim Boubacar Keïta pour cette renaissance si prometteuse. Fort de sa légitimité démocratique et succédant aux autorités de transition qu'il faut remercier, celui- ci va devoir maintenant, avec le nouveau gouvernement et la nouvelle assemblée qui sera élue, relever le pays et assurer dans un très large dialogue son unité et son développement", a indiqué M. Fabius dans une déclaration.

"Avec les pays africains, l'Union européenne et la communauté internationale, la France a été présente aux côtés du Mali au moment où il fallait agir pour stopper sa destruction. Elle sera là, fidèle et amicale, alors qu'il faut maintenant reconstruire. Tous les démocrates doivent se féliciter de l'élection de dimanche au Mali, qui est à la fois un tour de force et un tour de paix", a ajouté le ministre français des Affaires étrangères.

Pour sa part, le président français François Hollande s'est " entretenu par téléphone avec Ibrahim Boubacar Keïta et l'a félicité pour sa victoire", au lendemain de la reconnaissance par son adversaire électoral, Soumaïla Cissé, de sa défaite.

S'inclinant devant IBK avant même l'annonce officielle des résultats, M. Cissé a laissé le champ libre à M. Keïta qui devrait être prochainement proclamé président du Mali. Selon les dernières estimations basées sur les deux tiers des bulletins qui ont pu être dépouillés, ce dernier a obtenu une large avance sur M. Cissé.

 Commentaires