Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crash du Tucano : l’avion a-t-il été abattu ?
Publié le samedi 25 avril 2020  |  Nouvelle Libération
Conférence
© aBamako.com par A.S
Conférence de presse consécutive au crash d`un Super Tucano
Bamako, le 07 avril 2020 à la Base B de l`armée malienne. L`armée malienne a animé une conférence de presse aussitôt après le crash de l`avion militaire le Super Tucano, crash intervenu à Mopti. C`était pour clarifier les circonstances de l`accident.
Comment


Un super Tucano de l’armée malienne, avec à son bord deux personnes, le pilote et le copilote (le Capitaine Moussa Maïga et le Sous-lieutenant Mamadou B. Traoré), s’est écrasé le mardi 7 avril dans le camp (Armée de Terre) militaire de Sévaré. Les deux occupants n’ont eu aucune chance et sont tous morts sur le coup.

Officiellement, il a été annoncé l’ouverture d’une enquête pour établir les causes du drame. D’ores et déjà, on peut dire que, sur des images, on voit l’avion piquer du nez en quelques secondes, comme s’il y avait eu, subitement, une panne technique.

Ce qui a suscité un grand nombre de questionnements dans la population et chez les observateurs. Pourquoi le pilote et le copilote n’ont pas pu s’éjecter ? L’avion a-t-il eu une panique technique ? N’était-il pas en bon état ?

Des questions sans réponse auxquelles vient s’ajouter une autre thèse. Celle relative à de probables tirs ennemis essuyés par le Super-Tucano de retour de mission de Tombouctou dans la zone de Bambara Maoudé.

Une thèse privilégiée depuis qu’il a été signalé la présence d’hommes armés non identifiés et qui ont tiré hier matin sur un hélicoptère de la Minusma dans la même zone. À suivre….

Source : Nouvelle Libération
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment