Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Diplomatie

Présidentielle - Mali : Ouattara exprime ses "vives félicitations" à IBK
Publié le mercredi 14 aout 2013  |  AIP (Agence ivoirienne de presse)


© Abidjan.net par Atapointe
6ème réunion annuelle conjointe de CUA-CEA 2013 : le président ivoirien Ouattara ouvre les travaux
Lundi 25 mars 2013, Abidjan. La 6ème réunion annuelle conjointe de la Conférence des ministres de l’économie et des finances de l’Union africaine et de la Conférence des ministres africains des finances, de la planification et du développement économique de la Commission économique pour l’Afrique a démarré ses travaux en présence du président ivoirien Alassane Ouattara. photo : le président ivoirien Alassane Ouattara


 Vos outils




Abidjan - Le président ivoirien, Alassane Ouattara, président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a exprimé mardi ses "vives félicitations" à Ibrahim Boucacar Kéïta, vainqueur du second tour de l’élection présidentie

Selon un communiqué signé de M. Ouattara, dont l’AIP a reçu copie mardi, ce dernier, qui effectue un séjour privé en France, a échangé mardi par téléphone avec Ibrahim Boubacar Kéita auquel il a "exprimé vives et chaleureuses félicitations", l’assurant du soutien de la Côte d’Ivoire et des Etats membres de la CEDEAO.

L’adversaire d’IBK, Soumaïla Cissé, à ce second tour de la présidentielle au Mali, a reconnu lundi sa défaite, et l’a félicité pour sa victoire.

Félicitant le président par intérim du Mali, Dioncounda Traoré, "pour l’organisation des deux tours de scrutin dans les délais requis et dans des conditions de transparence et de paix", Alassane Ouattara a salué l’"attachement aux valeurs républicaines et démocratiques" de M. Cissé.

Il "s’est dit confiant quant à la capacité du Mali à relever les défis auxquels il est confronté, à savoir : la réconciliation nationale et le développement pour le bénéfice de tous les Maliens".

A 68 ans, IBK devient le 7ème président du Mali. Il aura pour défi principal de le redressement d’une économie fortement atteinte par près de deux ans de crise sociopolitique, et mettre en œuvre un processus de réconciliation.

tm

 Commentaires