Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

(COVID-19) La lutte contre le nouveau coronavirus n’est pas terminée, avertit l’OMS
Publié le mardi 28 avril 2020  |  Xinhua
Premier
© Autre presse par DR
Premier cas de coronavirus en Afrique subsaharienne a été confirmé au Nigeria
Comment


Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus a prévenu lors d'un point de presse lundi que la pandémie de COVID-19 est loin d'être terminée, notant que les cas et les décès sont sous-déclarés dans de nombreux pays en raison de la faible capacité de dépistage.

Alors que le nombre de pays confinés tend à diminuer avec la baisse du nombre de nouveaux cas de COVID-19, l'OMS est particulièrement préoccupée par les tendances à la hausse du COVID-19 en Afrique, en Europe de l'Est, en Amérique latine et dans certains pays asiatiques.

"Nous continuons d'exhorter les pays à trouver, isoler, tester et traiter tous les cas et à retracer chaque contact", a déclaré le Dr Tedros. L'OMS continuera à soutenir les pays en difficulté à l'aide d'une assistance technique régionale et nationale ainsi que par l'intermédiaire de vols de solidarité. "Plus de 40 pays d'Afrique ont été livrés en fournitures, et d'autres sont prévus", a-t-il rappelé.

Dans le courant de cette semaine, l'OMS lancera un deuxième plan stratégique de préparation et de réponse, après avoir expédié des millions d'équipements de protection à 105 pays et des fournitures de laboratoire à plus de 127 pays.

Le Dr Tedros en a profité pour remercier la Chine, le Portugal et le Viet Nam pour leurs "récentes contributions à ces efforts.
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment