Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des questions de bourrage d’urnes font des levées de boucliers à Douentza: Trois sous-préfets visés par des plaintes
Publié le mardi 28 avril 2020  |  Nouvel Horizon
Journée
© aBamako.com par fousseyni
Journée nationale des Communes du Mali
Bamako, le 22 décembre 2017 le président IBK a présidé la Journée nationale des Communes du Mali au palais des sports. Photo: Manassa Dagnoko. Président de la Cour Constitutionnelle du Mali
Comment


Le deuxième tour des élections législatives à Douentza fait beaucoup de bruits. Les uns et les autres dénoncent des anomalies dans certaines circonscriptions électorales. Ils insistent sur des bourrages d’urnes en faveur de la liste RPM-URD qui est en tête dans les résultats provisoires du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation.

Les représentants des listes ADEMA-PASJ-ASMA-CFP mettent un accent particulier sur des bourrages d’urnes. Ils disent détenir des preuves de ce qui s’est passé. Oumar Dicko, candidat ASMA-CFP sur la liste ADEMA-PASJ-ASMA-CFP donne des explications.

Selon les données, les résultats provisoires du 2ème tour des élections législatives proclamés officiellement par le Ministère de l’Administration Territoriale donnent une longueur d’avance à Abdoulahi Mohamedoun Ansari et Amadou Maïga, candidats de la liste RPM-URD à Douentza. Les candidats de la liste ADEMA-PASJ-ASMA-CFP, à savoir : Amadou Ongoïba et Oumar Dicko contestent ces résultats. Ce n’est pas tout, ils crient au bourrage d’urnes en faveur de la liste RPM-URD.

Le candidat de l’ASMA-CFP, Oumar Dicko accuse (…)

Tougouna A. TRAORE
Commentaires