Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Brouille entre Boubou Cissé et Michel Sidibé: IBK doit siffler la fin de la récréation !
Publié le mardi 28 avril 2020  |  Nouvel Horizon
Cérémonie
© aBamako.com par AS
Cérémonie de lancement du Calendrier d`Emission de Titres publics 2019
Bamako, le 19 février 2019 à l`hôtel Sheraton. La Direction Nationale du Trésor et de la Comptabilité Publique a procédé au lancement du calendrier d`Emission de Titres publics 2019. Photo: Boubou Cissé
Comment


Depuis quelques jours s’alimente sur les réseaux sociaux un différend entre le Premier ministre et son ministre de la Santé et des Affaires sociales, en toile de fond, la gestion des fonds de la lutte contre le COVID-19. Des agendas cachés seraient mis en branle de part et d’autre des deux personnalités dont la primature

Selon les informations qui transparaissent, les relations sont froides entre le chef du gouvernement, ministre de l’Economie et des Finances, Dr. Boubou Cissé et son ministre de la Santé et des Affaires sociales, Michel Hamala Sidibé, ancien haut fonctionnaire de l’OMS. Cette guerre, fondée ou présumée, se passe entre deux personnalités apolitiques puisqu’ils n’appartiennent à aucun parti politique à ce que l’on sache.

En effet, si les réseaux sociaux sont inondés par cette brouille sournoise entre les deux personnalités proches du président de la république, les uns évoquent que la gestion des fonds mobilisés pour la lutte contre la pandémie de coronavirus serait à l’origine de ce différend. Par contre, pour d’autres, les raisons seraient ailleurs et que la gestion des fonds mobilisés pour faire face à la pandémie serait un moyen pour parvenir à d’autres fins.

Depuis son arrivée au gouvernement, le haut fonctionnaire de l’ONUSIDA, Michel Sidibé a toujours été présenté comme le potentiel Premier Ministre, où même le futur successeur de l’ancien Chef du gouvernement, Soumeylou Boubèye Maïga.

Contre toutes attentes, (…)
Commentaires