Le chef de l'Etat béninois, Boni Yayi, a adressé mardi un message de félicitation à Ibrahim Boubakar Keïta, déclaré vainqueur du second tour de l' élection présidentielle malienne.
"C'est avec un immense plaisir que je vous adresse, en mon nom personnel et au nom du peuple béninois, tout entier, nos vives et chaleureuses félicitations, au lendemain de votre brillante élection à la magistrature suprême de votre beau et grand pays, la République du Mali, lors de la consultation électorale du 11 août 2013, qui s'est du reste déroulée dans la paix et la transparence", indique la correspondance de Boni Yayi à Ibrahim Boubakar Keïta.
"C'est le lieu de former à votre endroit les voeux de santé vigoureuse et de succès dans vos hautes et nouvelles fonctions, ainsi que ceux de bonheur, de paix et d'harmonie pour le peuple frère et ami de la République du Mali", a encore dit le président Boni Yayi.
Le chef de l'Etat béninois a également souhaité que sous ce mandat du président à Ibrahim Boubakar Keïta, le peuple malien connaisse la paix, le bien-être et la prospérité auxquels il aspire légitimement et qu'il recouvre les forces d'un dynamisme nouveau pour des lendemains meilleurs.
"Je nourris l'espoir que sous ce mandat, le Mali retrouvera ses lettres de noblesses au sein de la grande famille africaine afin de jouer sa partition comme par le passé, dans le concert des nations pour l'avènement d'un monde meilleur", a-t-il souhaité, précisant que le Bénin s'associera à ses efforts pour le retour du Mali dans sa tradition démocratique, consolider l'unité et l' intégrité territoriale du Mali.
"Le Bénin jouera le rôle qui est le sien dans l'élan nécessaire d'une stratégie internationale et régionale de préservation de la sécurité, non seulement du Mali, mais aussi dans toutes la zone sahélo-sahélienne et de notre sous-région", a-t-il promis.