Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Manassa Danioko fera-t-elle verser des larmes ?: Tous les candidats connaitront leur sort aujourd’hui
Publié le jeudi 30 avril 2020  |  Nouvel Horizon
Journée
© aBamako.com par fousseyni
Journée nationale des Communes du Mali
Bamako, le 22 décembre 2017 le président IBK a présidé la Journée nationale des Communes du Mali au palais des sports. Photo: Manassa Dagnoko. Président de la Cour Constitutionnelle du Mali
Comment


C’est le jeudi 23 Avril 2020 que le ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, M. Boubacar Alpha Bah a proclamé, au sein de son Département, les résultats provisoires du second tour des élections législatives qui s’est tenu le 19 Avril 2020 dans notre pays. Depuis, tous les regards sont braqués sur la présidente Manassa Danioko et les autres sages de la Cour Constitutionnelle qui donneront les résultats définitifs aujourd’hui, jeudi 30 Mai 2020.

Il ressort des constats que ces résultats définitifs risquent d’être émaillés de surprises, car la Cour Constitutionnelle n’hésite pas à annuler des résultats quand il le faut. C’est ce qui fait que parfois le premier devient le dernier au niveau de cette Institution de la République. Elle traite les requêtes avec une attention toute particulière. Les résultats définitifs du premier tour ont apporté des changements considérables dans les résultats provisoires du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation. C’est pourquoi d’aucuns parlent de surprises aujourd’hui jeudi 30 Avril 2020.

Selon un communiqué de la Cour Constitutionnelle en date d’hier mercredi 29 avril 2020, c’est aujourd’hui Jeudi 30 Avril 2020 qu’elle donnera les résultats définitifs du deuxième tour de l’élection des députés à l’Assemblée Nationale. Depuis (…)

Commentaires