Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La douane à l’avant-garde de la lutte contre l’insécurité alimentaire
Publié le jeudi 30 avril 2020  |  Le Canard Déchaîné
Célébration
© aBamako.com par AS
Célébration de la Journée Internationale de la Douane
La Direction Générale de la Douane a organisé le 26 Janvier 2020, des festivités commémoratives de la Journée Internationale de la Douane.
Comment


La direction générale des Douanes vient de prendre plusieurs mesures interdisant l’exportation et la réexportation de plusieurs denrées alimentaires. La décision a été prise, le 17 avril dernier, à travers une note de service adressée à tous les bureaux de Douane de l’intérieur, particulièrement, ceux situés aux frontières.
Au rang des denrées, désormais, interdites d’exportation et de réexportation, on peut citer : le riz, le mil, le sucre, le lait, les pâtes alimentaires, l’huile, le gaz butane, les masques et les gels hydro-alcooliques.
Autre produit interdit d’exportation et de réexportation : l’aliment-bétail.
A travers cette note de service de la direction générale des Douanes, le gouvernement entend mettre les populations à l’abri d’une insécurité alimentaire. Surtout, en ce mois béni du Ramadan où la demande en denrées de première nécessité est forte.
Pour le gouvernement, les produits cités sont interdits d’exportation et de réexportation. Afin de mettre les populations à l’abri d’une pénurie alimentaire.
Oumar Babi/Canarddechaine.com

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment