Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bougouni et Communes I ; V et VI : Le sourire de la victoire tourné au cauchemar
Publié le jeudi 30 avril 2020  |  Malikunafoni
Validation
© aBamako.com par A.S
Validation des candidatures de l’élection législative en commune v
Bamako, le 29 avril 2015 la cour constitutionnelle a validé la liste des candidats retenus pour l’élection législative en commune v.
Comment


Et pourtant, Moussa Timbine, qui s’était jamais convaincu de sa défaite, avait promis, sa victoire à la prolongation. Ainsi, ainsi fait. Les 30mn supplémentaire du temps additionnel ont été fatales pour ses adversaires de L’ADAM et son allié URD. Les 50.38% de score, qu’ils ont réalisés au sortir des urnes le 19 avril dernier ont été fortement dépecés par les bouchers de la Cour constitutionnelle. Du coup la courte victoire a changé de camp.
L’honorable Timbine rempile pour un second mandat de cinq à l’hémicycle avec une avance de 10 petits points sur ses adversaires. Les annulations de voix dans certains de vote ont suffit pour que la liste RPM-APR passe entête avec 50.10% des suffrages exprimés.
Si les challengers de Timbine en Commune V étaient préparés à toutes les éventualités, il en était pas le cas à Bougouni où la différence de voix était tranchée depuis le 1er tour, où la liste RPM-URD-MPM est arrivée première. Même si l’écart de voix entre les deux listes était marginal. Mais le renversement de situation est à la taille de l’espoir suscité. La déception ne pourrait être que grande dans la capitale du Banimonotier.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires