Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives en Commune V de Bamako: C’est l’alliance RPM-APR qui passe
Publié le vendredi 1 mai 2020  |  aBamako.com
Lancement
© aBamako.com par FS
Lancement de la campagne de l`alliance RPM-APR
L`alliance RPM-APR a procédé ce mardi 10 Mars 2020 au lancement de ses activités de campagne pour les élections législatives du 29 Mars en commune V.
Comment


En commune V du District de Bamako, c’est finalement la liste RPM-APR composée de Moussa TIMBINE, Ibrahim BAGAYOKO et Mme Coulibaly Oumou Coulibaly qui passe aux élections légistives. Ces trois personnes sont donc élues députés pour cinq ans par la commune V.

Les premières tendances et les résultats provisoires proclamés par le Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation avaient donné cette liste perdante. La Cour constitutionnelle a constaté des irrégularités dans plusieurs bureaux de vote de Badalabou, Sabalibougou, Torokorobou et Quartier Mali. Ces irrégularités ont fait que la cour a annulé plusieurs voix. Il faut aussi souligner que la liste RPM-APR avait introduit des requêtes pour annulation de certains voix au niveau de la constitutionnelle et ces requêtes ont finalement abouti, donnant la victoire à ladite liste.

Il faut retenir que les arrêts de la cour constitutionnelle ne sont pas susceptibles de recours. Donc la proclamation des résultats par les 9 sages de la cour constitutionnelle met fin au processus électoral.

C’est donc Moussa TIMBINE, Ibrahim Bagayoko et Mme Coulibaly Oumou Coulibaly qui représenteront la population de la commune V à l’Assemblée Nationale du Mali pour un mandat de 5 ans.

Le mandat de cette nouvelle législature, (6è du genre) commence le samedi 02 Mai 2020. Bon vent aux nouveaux députés.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires