Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pôle économique de Bamako : Le Procureur et des enquêteurs refusent le sucre d’un opérateur économique.
Publié le samedi 2 mai 2020  |  figaro du mali
Cérémonie
© aBamako.com par Momo
Cérémonie de signature de financement en faveur du groupe Keita
Bamako, le 19 décembre 2014 au ministère de l`économie et des Finances. La Banque Atlantique Mali, la BAD et la BOAD ont convenu de financer le groupe Keita, promoteur de la société 3M, à travers une convention de prêt d`une valeur de 36 milliards de FCFA.
Comment



Les magistrats de bon et réputation sont engagés à mener leur mission dans les limite de leurs responsabilités. Au pôle économique de Bamako, les comportements ont changé et la chaîne que le Ministre Malick Coulibaly a mise en place veille au grin. Entre générosité et trafic d'influence, il y a visiblement une nette démarcation.
Au pôle économique et financier de Bamako, les années se suivent mais n'ont pas la même ambiance. C'est avec grande surprise que l'opérateur économique Modibo Keita, PDG de GDCM aurait vu son véhicule rempli de 5 tonnes de sucre et une enveloppe (nous tairons le montant) refoulés hier Jeudi 30 avril 2020 par le commandant de la brigade économique de Bamako, le colonel Bassekou Berthe. Selon nos sources, la scène se serait passée devant les locaux du pôle économique à l'ACI 2000.
Aussi, rapportent nos sources, l'opérateur se serait approché du téméraire procureur Mamoudou Kassogue, qui à son tour, aurait rejeté le véhicule GDCM des locaux du tribunal de la commune lll de Bamako. Notre source ajoute même que le procureur aurait adressé un avertissement verbal a l'envoyé de l'opérateur économique.

Dans nos sondages, il ressort que l'opérateur économique Modibo Keita offre chaque année du sucre et des enveloppes à des procureurs à Bamako, à des ministères, à des directions ou encore à des partis politiques.
De sources sécuritaires, le chauffeur refoulé aurait déclaré que son PDG, Modibo Keita, ferait relever l'équipe dirigeante du pôle économique puisque que ce refus serait assimilé à de l'humiliation.
Pendant ce temps, Kassogue et ses équipes traitait le dossier de Sylla (frère de Bakore Sylla) à qui il est reproché d'avoir imité la signature du Ministre de la Défense et des Anciens Combattants. Il a été finalement mis sous mandat de dépôt en attendant son procès.
Commentaires