Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire accouchement d’une recrue à la polie nationale:: Dans un État sérieux, le Général Salif Traoré se serait démis de ses fonctions !
Publié le dimanche 3 mai 2020  |  L’express de Bamako
Le
© aBamako.com par FS
Le Général Salif Traoré reçoit le Directeur de DCAF
Le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Salif Traoré, a reçu en audience, le mardi 12 novembre, le Directeur du Centre pour la Gouvernance du Secteur de la Sécurité (DCAF), M. Thomas Guerber.
Comment



Hawa HAÏDARA, ça vous dit quelque chose ? C’est le nom de la désormais ex-sous-officier de police en herbe, la recrue en formation au Centre de Formation en Aptitude Physique Policière qui a accouché a l’École Nationale de la Police, le 18 avril dernier ! Kabako vous dites ? Non, il n’y a rien d’anormal dans cette situation pour le moins embarrassant sous d’autres cieux, mais qui relève d’une banalité sans nom au Mali, l’essentiel étant d’être fille ou fils à papa, ou affilié à bras-long, comme on dit !
Si ce fait digne d’une série de Nollywood a suscité surprise, colère et indignation dans l’opinion, il remet cependant en cause la notion de responsabilité dans notre pays. En effet, comme conséquence de cette négligence coupable, et comme il est de tradition chez-nous ici au Mali, ce sont de pauvres cadres innocents de la police qui en ont fait les frais ! Cela est d’autant plus vrai que dans un Etat sérieux, c’est toute la hiérarchie policière, à commencer par le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Général Salif Traoré, qui aurait démissionné ou qui aurait été démise par qui de droit !
Mais que faire, nous sommes au Mali, dans le pays « Boua », le pays de tous les paradoxes !
Karamoko SIDIBÉ


Commentaires