Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Canard Déchaîné N° 611 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mary Beth Léonard, ambassadrice des USA au Mali : ‘‘Les USA lèveront les sanctions contre le Mali, justice après l’investiture du président de la République’’
Publié le mercredi 14 aout 2013  |  Le Canard Déchaîné


© Autre presse par DR
Mary Beth Leonard , ambassadrice des USA au Mali


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ambassadrice des USA au Mali s’est dit très satisfaite du bon déroulement du processus électoral. C’était, dimanche 11 août, au bureau de vote de Darsalam où elle s’est rendue sous une forte pluie, en compagnie des autorités municipales.

Mary Beth Léonard s’est rendue, dimanche 11 août, dans plusieurs bureaux de vote de la commune III du district de Bamako. Elle a entamé sa visite par le bureau de vote n°2 où, tout le matériel de vote était en place. Les assesseurs et les représentants des deux candidats, aussi. Partout où elle est passée, l’ambassadrice des USA au Mali s’est dit satisfaite du bon déroulement des opérations électorales.

La commune III du district de Bamako compte 81.000 électeurs. Selon le maire, Abdel Kader Sidibé, toutes les dispositions avaient prises pour non seulement corriger les dysfonctionnements constatés pendant le second tour ; mais aussi, faire de ce second tour une élection parfaite. Ou presque.

D’où la satisfaction de Mary Beth Léonard. A l’en croire une vingtaine d’équipes d’observateurs, venus des USA, sillonnent notre pays pour s’assurer de la régularité des opérations de vote.

Dans la plupart des bureaux de vote de la commune III du district de Bamako, le vote a commencé à 8 heures précises. Selon Moussa Modibo Diarra, président du bureau de vote N°3, il avait enregistré, à 10h 45mn, après de 123 votants. « Je suis satisfaite, très satisfaite de tout ce que j’ai vu. Et les USA lèveront toutes les sanctions prises contre le Mali, juste après l’investiture du président de la République », a-t-elle conclu.

Aïssata Diarra

 Commentaires