Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Canicule et Couvre-Feu : Les populations entre le marteau et l’enclume
Publié le mercredi 6 mai 2020  |  L’Essor
Opération
© aBamako.com par A.S
Opération de libération des voies dans la capitale
Bamako, le 03 mars 2014. S` est s` effectuée dans la ville de Bamako, une opération consistant à libérer les voies occupées par les petits commerçants de la place.
Comment


Avec la pandémie du Coronavirus, le gouvernement a décrété un couvre-feu. Cependant, les populations semblent incapables de gérer chaleur intense et confinement !
La chaleur est intense le jour. La nuit, les délestages se suivent. Pour tuer le temps, les populations restaient dehors, restaient dans des causeries interminables. Le couvre-feu qui contraint à rester à l’intérieur des maisons n’est pas fait pour arranger les choses.

“Pendant la canicule, je restais avec mes amis devant ma maison pour prendre de l’air et du thé, mais il y’a deux semaines de cela, les policiers sont venus nous disperser en apportant nos chaises, et nos matériels de thé“, a témoigné un jeune du quartier de Lafiabougou. Ce qui fait qu’aujourd’hui, toutes les portes sont fermées à partir de 21h. Une occasion pour ceux qui ont une maison en étage de monter en haut de leur terrasse pour profiter de l’air frais. Ceux qui ont une maison en tôle se contentent de la cour de leur maison. Plus question de pas de porte.

Par ailleurs, la température caniculaire accentue évidemment la pression sur l’eau. Les femmes auxquelles la corvée d’eau revient sont obligées de se lever très tôt le matin à 5h du matin, heure de levée du couvre-feu.



IbrahimaNdiaye


Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment