Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tombouctou : un opérateur économique assassiné, sa voiture emportée
Publié le jeudi 7 mai 2020  |  La lettre du Peuple
Visite
© aBamako.com par mouhamar
Visite guidée de sites historiques (patrimoine mondial de l’UNESCO) en collaboration avec l’UNESCO et le Gouvernorat de Tombouctou
Bamako, le 26 août 2014. M. António Guterres, Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés a visité ce mardi, des sites historiques (patrimoine mondial de l’UNESCO) à Tombouctou.
Comment


L’insécurité grandissante refait surface dans la ville de Tombouctou après une accalmie de plusieurs mois. Depuis les tensions inter-communautaires de septembre 2019, les enlèvements de voitures et tentatives d’assassinats ont relativement baissé dans la région de Tombouctou.

Cette baisse de banditisme semble désormais appartenir au passé. Aujourd’hui, peu avant la rupture du jeûne, un opérateur économique très connu de la population, Mohamed Ag Ibrahim dit Hamba, a été attaqué par des hommes armés non identifiés à son domicile, selon des sources locales jointes au téléphone.
« Les bandits l’ont poursuivi jusqu’à son domicile, après avoir garé sa voiture, ils sont rentrés à l’intérieur de sa maison et l’ont fusillé avant de partir avec le véhicule », nous a confié un proche de Gravement blessé et transporté d’urgence à l’hôpital Hamba, le commerçant a rendu l’âme peu après son admission aux urgences.
Les bandits ont apporté sa voiture et restent introuvables dans la cité des 333 saints. L’armée malienne a engagé des recherches pour retrouver les auteurs de l’assassinat et du vol de la voiture.
A noter que l’accalmie est également liée au redéploiement des unités de l’armée reconstituée dans la région de Tombouctou, selon plusieurs observateurs.
Pendant la journée d’aujourd’hui deux voitures ont été volés par des bandits armés non identifiés en plein centre ville de la 6eme région administrative du Mali.
La première appartenant à la direction régionale de la santé a été enlevé en début de matinée, ensuite s’en est suivi celle de l’opérateur économique qui a perdu la vie dans le rapt.

Mohamed Salaha
Commentaires