Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Couvre-feu à Bamako : Les contestations se multiplient
Publié le jeudi 7 mai 2020  |  L’Essor
Scènes
© aBamako.com par Androuicha
Scènes de violence en commune VI du district de Magnambougou
Bamako, le 16 novembre 2015. La mairie annexe de Magnambougou en commune VI du district de Bamako a été le théâtre d`une manifestation de mécontentement des jeunes qui s`insurgent contre l`inaction des autorités municipales face a la montagne d`ordures qui s`amoncelle dans le quartier.
Comment


Les manifestants mobilisés dans plusieurs secteurs demandent la levée pure et simple du couvre-feu.
L’épidémie de coronavirus n’a pas fini de créer des tensions avec ses mesures de prévention. De nombreuses personnes ont manifesté, mardi soir, un peu partout dans les quartiers de la ville de Bamako contre le couvre-feu instauré pour endiguer la propagation du coronavirus.
Les manifestants pour la plupart des jeunes ont fait part de leur amertume et de leur «ras le bol» de la situation à ne pas pouvoir circuler la nuit en ce mois de ramadan. Blocage et barricade des routes, pneus enflammés sur les voies goudronnées, face à face avec la police, sont autant d’actes posés pour dire non au couvre-feu. Des contestataires mobilisés un peu partout à travers la ville scandaient «On en a marre du couvre feu», «On meurt de faim ou on meurt de coronavirus ?», «À bas le couvre-feu, on sort pian !». Moussa, un jeune homme de la vingtaine se plaignait du couvre-feu et du délestage. Selon lui, la coupure intempestive de l’électricité aurait poussé lui et ses camarades à se révolter et à braver l’interdiction.

……….lire la suite sur lessor.site
Commentaires