Un opérateur économique répondant au nom de Mohamed Ibrahim Ag aldjoumat dit Hamba a été tué mercredi à son domicile à Tombouctou, par des hommes armés non identifiés, a appris l’AMAP de source locale.
Des hommes armés non identifiés ont tiré à bout portant vers 18 H sur l’opérateur à son domicile en le blessant et transporté à l’Hôpital, il succomba à ses blessures.
Cette situation a provoqué une manifestation nocturne des jeunes qui ont érigé des barricades en différents endroits de la ville avant d’assommer un sergent de l’armée reconstituée et bruler sa moto, selon notre source qui précise que les jours du militaire ne sont pas en danger.
Les manifestants ont repris de plus belle ce jeudi, en barricadant toutes les grandes artères de la ville, en brûlant des pneus et personne ne réside à la fumée qui envahit la cité et qui fait suffoquer, selon notre source qui précise que tous les services sont fermés et que la ville est paralysée.
Notre source précise que les Forces armées, la police, la gendarmerie, la garde nationale et la police UN de la MINUSMA sont déployées partout dans la ville, au commerce, devant les bâtiments publics pour les sécuriser.