Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Manifestation anti-couvre-feu à Sébenikoro : Le poste de police saccagé et brûlé
Publié le vendredi 8 mai 2020  |  Mali Tribune
Scenes
© aBamako.com par Momo
Scenes de violence devant le tribunal de la commune IV ce matin a l`arrivée des forces de l`ordre
Bamako, le 17 aout 2016 Ras Bath ce matin devant le Procureur : Manifestation devant le tribunal de la commune IV ce matin a l`arrivée des forces de l`ordre
Comment


Le poste de police près du marché de Sébénikoro a été sévèrement pris pour cible mardi passé par les manifestants anti-couvre-feu, qui se disent avoir ras-le-bol de cette mesure insupportable marquée par une chaleur intense. Selon un manifestant, ce poste de police était dans le viseur des jeunes depuis longtemps.




De l’avis de plusieurs habitants de Sébénikoro, le poste de police a eu sa belle part de récompense car devenu un lieu de tracasseries policières contre les conducteurs des engins à deux roues. Les agents avaient fait de ce poste un lieu de commerce, disent-ils.

C’est à cet effet que les manifestants ont mis à profit cette révolte pour brûler à cœur joie ledit fameux poste de police. Les matériels et autres sont tous partis en fumée heureusement qu’aucune victime ou blessé n’est à déplorer. Il a fallu l’intervention des éléments du 9ème arrondissement pour faire disperser la foule à l’aide du gaz lacrymogène.

Il faut rappeler que depuis l’arrêt de la Cour constitutionnelle proclamant les résultats définitifs du deuxième tour des élections législatives, des manifestations s’organisent dans presque toutes les communes de Bamako, ainsi que dans certaines régions du Mali. Les raisons sont différentes. Si certains sont anti-couvre-feu marqués par la forte chaleur et des coupures d’électricité, d’autres sont révoltés contre les résultats des élections législatives proclamés par la Cour constitutionnelle. Ce sont ces deux communautés de frustrés qui se sont constitués en force pour manifester à travers Bamako et dans certaines régions du pays.

Ibrahima Ndiaye

Mali Tribune
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment