Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Riposte contre le COVID-19 à Mopti : Le PNUD et la MINUSMA équipent la Justice.
Publié le mardi 12 mai 2020  |  MINUSMA
Remise
© Autre presse par DR
Remise de kits sanitaires COVID-19 aux autorités judiciaires de Mopti par le PNUD et la MINUSMA
Le 6 mai 2020, le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et la MINUSMA ont remis aux autorités judiciaires de la région de Mopti un premier lot d’équipements de protection et de prévention contre la pandémie de COVID-19.
Comment


Le 6 mai 2020, le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et la MINUSMA ont remis aux autorités judiciaires de la région de Mopti un premier lot d’équipements de protection et de prévention contre la pandémie de COVID-19. La cérémonie de remise s’est déroulée dans l’enceinte du Tribunal de Grande Instance de Mopti, en présence du Directeur régional de la santé.

Cet appui conjoint des Nations Unies au secteur de la Justice dans la région de Mopti se chiffre à près de six millions de francs CFA (exactement 5.900.000) et comprend entre autres, plusieurs milliers de masques.

Fatou Dieng Thiam, Cheffe du bureau régional de la MINUSMA, a rappelé le contexte de ce geste à caractère sanitaire qui selon elle : « s’inscrit dans la droite ligne d’accompagnement des Nations Unies à l’Etat Malien dans la lutte contre la pandémie de COVID-19 en général et plus spécifiquement le ministère de la Justice dans son élan d’assurer la continuité du service public de la justice, tout en préservant la santé des acteurs judiciaires, des justiciables et de l’ensemble de la population de la région ».

Ces kits mis à la disposition de la justice devraient permettre aux magistrats, au personnel du Parquet et du Tribunal, ainsi qu’aux autres agents d’appui, de travailler à l’examen urgent et prioritaire des dossiers des justiciables les plus exposés au risque de contamination au Covid-19, à savoir les personnes âgées, les malades, les femmes et les enfants.

Les autorités judiciaires présentes à ladite cérémonie ont exprimé leur gratitude pour le soutien des Nations Unies en leur faveur. « Cet appui opportun s’avère essentiel pour notre juridiction durant cette période difficile où la pandémie de COVID-19 bat son plein, » a souligné le président du tribunal de grande instance de Mopti, Sidiki Sanogo.

Bureau de la Communication Stratégique et de l’information publique de la MINUSMA
Commentaires