Alors que le coronavirus touche toujours de nombreuses personnes à travers le monde, les dons se multiplient aux quatre coins de la planète. Les acteurs du monde du sport ne restent pas les bras croisés et la semaine dernière, le réseau des Reporters Culturels et Sportifs Francophones, section malienne a annoncé avoir fait un don assez original. Comme expliqué dans le communiqué, les membres ont offert des produits d’hygiènes et de lavage de mains à des ayants droits.
« Le RCSF a décidé de faire don de produits d’hygiènes et de matériels de lavage de mains à quatre mosquées (Niamana, Logements sociaux, Sabalibougou et Ouezzinbougou ) ainsi qu’à des particuliers et l’église de Faladié Solola sans oublier des gels alcooliques et gants aux médecins et infirmières qui travaillent en première ligne dans les hôpitaux, dans la lutte contre le Covid-19. Par ce geste symbolique, le Réseau souhaite remercier les médecins, les infirmières et le personnel de santé qui travaillent sans relâche depuis des semaines maintenant, faisant preuve d’un professionnalisme et d’un sens du devoir incroyables dans leur lutte contre l’épidémie », explique le Communiqué.
« Notre réseau assiste constamment. Face à la pandémie qui ne laisse personne indifférent et en qualité de réseau, il est de notre devoir de contribuer notre pierre à l’édifice. Nous intervenons beaucoup dans le sport et la culture mais actuellement nous sommes dans ce virus qu’il faut éliminer », a expliqué le président du réseau, Boubacar Diakité « Sarr ».
La Marraine de la 25è édition du Mois de la Solidarité et de la lutte contre l’exclusion, général Coulibaly Kani Diabaté, les présidents des Ligues régionales de foot de Tombouctou Salaha Baby et de Kidal, Abéta Ag Seydou, ont contribué pour la réussite de ce geste symbolique et de devoir du RCSF.