Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Mali : trois personnes tuées lors des affrontements entre les manifestants et les forces de l’ordre
Publié le mercredi 13 mai 2020  |  Xinhua
Scènes
© aBamako.com par Androuicha
Scènes de violence en commune VI du district de Magnambougou
Bamako, le 16 novembre 2015. La mairie annexe de Magnambougou en commune VI du district de Bamako a été le théâtre d`une manifestation de mécontentement des jeunes qui s`insurgent contre l`inaction des autorités municipales face a la montagne d`ordures qui s`amoncelle dans le quartier.
Comment


Au moins trois personnes ont été tuées ce mardi lors des affrontements entre les manifestants et les forces de l'ordre à Kayes, dans l'ouest du Mali, a annoncé le gouvernement malien dans un communiqué.

Une manifestation de colère a éclaté mardi à Kayes et a conduit à des affrontements entre les manifestants et les forces de l'ordre, à la suite d'un accident survenu lundi soir qui a coûté la vie à un jeune motocycliste interpellé par un agent de police. Deux commissariats ont été brûlés lors de la manifestation.

"Au total, on déplore trois morts, des blessés et d'importants dégâts matériels", a indiqué le gouvernement.

"L'agent de police incriminé est d'ores et déjà entre les mains de la justice pour subir les rigueurs de la loi. Une enquête est déjà ouverte pour déterminer les circonstances exactes et précises dans lesquelles deux autres jeunes ont trouvé la mort plus tard", ajoute le communiqué.
Face à "la gravité de la situation", le gouvernement malien a décidé de dépêcher sur les lieux une mission de haut niveau du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, comprenant notamment le directeur général de la Police nationale.
Le Premier ministre Boubou Cissé s'y rendra aussi mercredi, selon la Primature.
Commentaires