Société
Issa Kaou Djim le coordinateur général de la CMAS de Mohamoud Dicko menace de reprendre les marches sous peu
Publié le dimanche 17 mai 2020 | Emergence
.jpg)
© aBamako.com par Momo
Rassemblement de l`Imam Mahamoud Dicko Bamako, le L`imam Mahamoud Dicko a rassemble des dizaine milliers de personnes pour dire non aux massacre contre les civils |
|
Dans un message audio diffusé ce soir, l'homme a tout faire de l'imam Mohamoud Dicko, son gendre Issa Kaou Djim, a informé l'opinion publique et même juré qu'ils vont bientôt reprendre les manifestants contre la gestion du pays dans les jours à venir. Selon le même message audio, une conférence de presse devrait bientôt annoncé le jour et les moyens de la marche. Issa Kaou djim qui jure sur le Coran est formel pour la tenu de la marche et charge même qu'on le dise à IBK. Il rappelle le.succes des précedantes marchés du 5 avril et du 10 février contre le régime.
Pour lui les raisons vont de la situation sécuritaire du pays, la paupérisation de la population et la gestion chaotique du pays, l'élection de Moussa Timbiné comme N.2 du pays, c'est à dire Président de l'assemblée nationale en violation doit-il de toutes les lois du Mali, qu'il juge comme un député repêché en commune V (non élu), pour dire à IBK que le Mali ne l'appartient pas, pour dire NON, pour dire NON, pour dire NON renchérit-il.
Les propos sont d'une dureté extrême, comme on sait, le ton habituel, haineux et dans réserve qui caractérise ce commis de l'intrépide imam Mohamoud Dicko.
Plus besoin de le rappeler, Issa Kaou Djim, le hiboux, est en mission de l'imam Mohamoud Dicko, silencieux depuis l'arrivée de son neveux Boubou Cissé à la Primature. Cette sortie annoncée de Mohamoud Dicko est révélateur certainement du départ annoncé de Boubou Cissé qui financement illicitement son oncle. Le remaniement en perspective est passé par là. Ceci explique cela.
Alors, IBK peut bien se préparer à affronter le virulent imam Dicko si ses intentions sont de se défaire de Boubou Cissé, le pion de Dicko et son bailleur de fond. En politique, on ne fait pas de cadeau, ce sont les intérêts qui priment.
A suivre donc...
Seydou Oumar Traoré, journaliste.
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Déblocage intégral de tous les salaires illégalement bloqués: point d’achoppement des discussions entre Syndicat des enseignants et Gouvernement
Autre presse - 16/5/2020
Mali : un cas positif au coronavirus parmi les 282 passagers d’un vol Air France venu hier soir à Bamako
Autre presse - 16/5/2020
Honorable Moussa Timbine, président de l’assemblée nationale : ‘’Je veillerai à ce que l’aspect partisan ne prenne pas le dessus sur l’intérêt général de la nation’’
Autre presse - 16/5/2020
Hôpital du Point G : Les travailleurs sur les dents !
Autre presse - 16/5/2020
Transhumance politique: un député de l’ASMA-CFP démissionne pour l’ADP-MALIBA
Autre presse - 16/5/2020
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 16/5/2020
Autre presse - 16/5/2020
Autre presse - 16/5/2020
Autre presse - 16/5/2020
Autre presse - 16/5/2020
