Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La libération de Soumaïla Cissé est imminente
Publié le jeudi 21 mai 2020  |  Le Canard Déchaîné
Première
© aBamako.com par mouhamar
Première session de la nouvelle législature
Bamako, le 22 janvier 2014 à l`hémicycle. Les nouveaux députés issus des dernières législatives étaient en session extraordinaire pour l`élection du président de l`assemblée nationale et la composition des groupes parlementaires.Photo: Honorable Soumaila CISSE.
Comment


Toutes les conditions semblent, désormais, réunies pour la libération du chef de file de l’opposition dans les heures ou les jours à venir, apprend-t-on de sources proches des négociateurs.

« Soumaïla Cissé se porte bien. Il sera, bientôt, libéré ». Les gestes hauts et forts, et le visage barré par un large sourire, Amadou Kolossi, maire URD de Koumaïra, donne pour la première fois, depuis le 25 mars dernier, date de son enlèvement, les nouvelles du chef de file de l’opposition. C’était le 10 mai dernier, tôt le matin, quelques après sa libération par les ravisseurs.
Codétenu de Soumaïla Cissé, il avait été pris, lui aussi, en otage au moment où il négociait la libération du leader de son parti.
En pleine campagne électorale pour les législatives, Soumaïla Cissé avait été enlevé, le 25 mars dernier, au sortir du village de Koumaïra, par de présumés djihadistes.
Au cours de cette opération, son garde du corps, qui tentait de s’opposer à son rapt, est tué suite à un tir à bout portant. Certains de ses compagnons auraient été blessés. Lui-même avait été blessé au doigt.
Face à la lenteur des négociations, le président de la République a mis en place une cellule de crise. Dirigée par l’ex-Premier ministre, Ousmane Issoufi Maïga, elle était chargée de prendre langue avec les ravisseurs.
Composés d’éminents ressortissants de la région et de personnalités influentes, les négociateurs seraient sur le point d’obtenir la libération du chef de file de l’opposition.
« Les négociations ont beaucoup évolué, contrairement aux allégations distillées par les réseaux sociaux. La libération de Soumaïla Cissé pourrait intervenir dans les heures ou les jours à venir », indique une source proche des négociateurs.
Selon lui, les négociations avec les ravisseurs ont été difficiles. Mais, poursuit-il, elles viennent de connaître un heureux dénouement.
« Dans les heures ou jours à venir, Soumaïla Cissé rejoindra sa famille, sain et sauf », a-t-il conclu.
Oumar Babi /Canarddechaine.com

Commentaires