Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Perchoir : ce détail important en défaveur de Diarrassouba !
Publié le vendredi 22 mai 2020  |  Nouvelle Libération
Réunion
© aBamako.com par Androuicha
Réunion de travail de la coalition régionale Ensemble Pour le Mali de Koulikoro
Koulikoro, le 17 juin 2018. La salle de spectacle Siramory Diabaté de Koulikoro a servi de cadre à une réunion politique initiée par la Fédération RPM de la région et consacrée à la mise en place de la coordination de la plateforme régionale ``Ensemble pour le Mali``.
Comment


Le nouveau président de l’Assemblée nationale est Moussa Timbiné. Qui l’aurait cru ? Ils ne sont pas nombreux ceux qui auraient parié un sou troué sur l’ancien leader estudiantin et non moins ancien vice-président de l’Assemblée nationale jusqu’à ce que l’on découvre tout l’intérêt que tous commençaient à porter aux législatives en commune V (fief de Moussa Timbiné).
Le parti au pouvoir, l’opposition, certains membres du gouvernement, la coalition Ensemble pour le Mali (EPM), même de simples badauds, chacun était accroché aux résultats du scrutin dans la cinquième commune de Bamako. Plus que tous ceux cités ci-haut, c’est l’intérêt de la famille présidentielle, elle-même, qui a suscité énormément de questions et de préoccupations au sein de la population.

En effet, on a fini par découvrir que le président, Ibrahim Boubacar Kéïta, lui-même, était, particulièrement, intéressé par l’issue du scrutin de la commune V et la position de son protégé Moussa Timbiné qui a failli ne pas passer au second tour parce qu’il était très sérieusement menacé à l’issue du premier. Pourquoi tant d’intérêts pour celui qui ne sera même pas le choix du parti au pouvoir pour le perchoir ? Se demandaient nos compatriotes.

Ironiseront les plus cyniques, la raison est simple : IBK sait que les Maliens ne voudront jamais de Moussa Timbiné à sa place au cas où… Il se dit qu’ils le laisseraient donc tranquille le reste de son mandat.

C’est pour cela, disent-ils, avec conviction que le président a soutenu à cor et à cri «son fils» au perchoir contre l’avis de son parti qui avait jeté son dévolu sur Mamadou Diarrassouba, le député de Dioïla.

MT
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment