FG, aide-ménagère, âgée de 17 ans, domiciliée à Faso Kanu, s’est rendue, le 11 mai 2020, au commissariat de police du 7ème arrondissement.Ici, elle a affirmé être victime de viol en bande organisée, perpétré dans la nuit du 10 au 11 mai 2020, vers 23 heures, par trois individus dont deux maçons et un gardien sur un chantier à Faso Kanu.
Aussitôt entendue, le Commissaire principal Alfousseyni Ag Souleymane, en charge du 7ème arrondissement, a immédiatement demandé à sa brigade de recherches d’ouvrir une enquête qui a permis d’interpeller trois individus. Les mis en cause se nomment respectivement, V.A, B.O et N. D, le gardien, tous Béninois.
Selon les aveux de la victime, elle s’était rendue à la date et à l’heure indiquée, chez son ami N.D, un des collègues maçons, pour causer, comme à l’accoutumée. Ce dernier étant absent, les deux premiers se trouvaient sur les lieux, ils ont demandé à la demoiselle de monter à l’étage où se trouvait son ami. Lorsqu’elle est montée, son ami SD n’était pas là.
Alors les deux maçons ont abusé d’elle avant de se retirer. Lorsque le nommé N.D est revenu de ses courses,ila ramené, pour la consoler, son amie dans sa chambre. Et, à son tour, il en a profité pour abuser d’elle toute la nuit, en la menaçant de la tuer, si elle le dénonçait.
Actuellement ces trois individus sont entre les mains des hommes du Commissaire principal Alfousseyni Ag Souleymane dans l’attente de leur sort qui sera déterminé par le parquet.
FatimB.Tounkara