Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ramadan 2020: Les maliens fêtent dans un contexte de COVID-19
Publié le dimanche 24 mai 2020  |  aBamako.com
Fête
© aBamako.com par A.S
Fête de ramadan: prière à la grande mosquée de Bamako.
Bamako, le 28 juillet 2014 à la grande Mosquée. Le président de la République et l`ensemble du gouvernement ont participé à la prière collective de la fin du mois de ramadan dirigée par l`imam Koké.
Comment


La communauté musulmane du Mali a célébré la fête de ramadan, le Samedi 23 Mai 2020. Cette fête s'est passée dans un contexte particulier marqué par la maladie à covid-19 avec ses effets néfastes sur l'économie. Le Président de la République Ibrahim Boubacar KEITA après la prière a profité pour inviter les maliens a respecter les mesures barrières.

Il faut noter qu'à cause de cette maladie, les marchés fonctionnaient au ralenti car ils n'y avait pas nouvelles marchandises. Le marché à bétails était bien fourni mais les prix des bétails n'était pas à la portée du malien moyen.

Cette fête est arrivée pendant que le covid-19 frappe sérieusement au Mali. Cela a occasionné l'arrêt de beaucoup d'activités génératrice de revenus. Cet arrêt d'activité a propagé la pauvrété au sein de la population.

Le soulagement de certaines population est arrivé à la suite de la distribution des céréales dans le cadre le programme alimentaire d'urgence covid-19 du gouvernement. Ce programme qui met 56 mille tonnes de céréales à la disposition de la couche défavorisée du Mali à porté du sourire sur les lèvres de beaucoup de maliens.
Commentaires

Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment