Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ramadan 2020: Les maliens fêtent dans un contexte de COVID-19
Publié le dimanche 24 mai 2020  |  aBamako.com
Fête
© aBamako.com par A.S
Fête de ramadan: prière à la grande mosquée de Bamako.
Bamako, le 28 juillet 2014 à la grande Mosquée. Le président de la République et l`ensemble du gouvernement ont participé à la prière collective de la fin du mois de ramadan dirigée par l`imam Koké.
Comment


La communauté musulmane du Mali a célébré la fête de ramadan, le Samedi 23 Mai 2020. Cette fête s'est passée dans un contexte particulier marqué par la maladie à covid-19 avec ses effets néfastes sur l'économie. Le Président de la République Ibrahim Boubacar KEITA après la prière a profité pour inviter les maliens a respecter les mesures barrières.

Il faut noter qu'à cause de cette maladie, les marchés fonctionnaient au ralenti car ils n'y avait pas nouvelles marchandises. Le marché à bétails était bien fourni mais les prix des bétails n'était pas à la portée du malien moyen.

Cette fête est arrivée pendant que le covid-19 frappe sérieusement au Mali. Cela a occasionné l'arrêt de beaucoup d'activités génératrice de revenus. Cet arrêt d'activité a propagé la pauvrété au sein de la population.

Le soulagement de certaines population est arrivé à la suite de la distribution des céréales dans le cadre le programme alimentaire d'urgence covid-19 du gouvernement. Ce programme qui met 56 mille tonnes de céréales à la disposition de la couche défavorisée du Mali à porté du sourire sur les lèvres de beaucoup de maliens.
Commentaires