Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Bundestag décide d’étendre et d’élargir la mission de la Bundeswehr au Mali
Publié le vendredi 29 mai 2020  |  AFP
Serval
© AFP par Byline
Serval
Comment


Berlin - Le Bundestag a décidé vendredi d'étendre et d'étendre le déploiement de la Bundeswehr dans l'état de crise ouest-africain du Mali. Jusqu'à 450 soldats allemands seront autorisés à participer à la mission de formation EUTM Mali - 100 de plus qu'auparavant. En outre, le Bundestag a étendu sa participation à la mission Minusma, également active au Mali, sous la direction de l'ONU, à laquelle, comme auparavant, un maximum de 1100 soldats de la Bundeswehr devraient participer.

Les forces armées allemandes doivent conseiller, former et accompagner les soldats maliens dans le cadre de la mission de formation EUTM EUTM. Une fois que l'UE aura créé les conditions, la zone du mandat sera progressivement élargie pour inclure l'ensemble du Mali et des États sahéliens du Burkina Faso, de la Mauritanie, du Niger et du Tchad. L'objectif est de pouvoir offrir des conseils et des formations au Burkina Faso et au Niger, qui subissent une pression croissante de la part de groupes terroristes agissant au-delà des frontières.
Le gouvernement fédéral avait justifié l'élargissement du mandat avec le développement de la situation sécuritaire dans la région du Sahel, qui est préoccupante. Un couloir menace d'émerger dans lequel le terrorisme et le crime organisé se répandent, ce qui pourrait déstabiliser toute l'Afrique de l'Ouest.

Jusqu'à présent, des entraîneurs allemands ont formé des soldats maliens dans le camp de Koulikoro, dans le sud relativement sûr du pays. À l'avenir, ils devraient également être autorisés à accompagner les forces armées maliennes - mais la Bundeswehr ne devrait toujours pas participer aux opérations de combat. À la demande de l'armée malienne, elle devrait également participer à la mise en place et au fonctionnement d'un centre de formation des soldats locaux dans le centre du Mali.

Pour la mission de l'ONU Minusma, la Bundeswehr devrait à l'avenir fournir davantage de reconnaissance aéroportée grâce au drone de reconnaissance Heron 1. Plus de 50 pays avec un total de près de 11 000 soldats casques bleus et 1 100 policiers participent actuellement à la mission de paix des Nations Unies. Les soldats au casque bleu sont à plusieurs reprises la cible d'attaques.

Les deux missions au Mali ont été prolongées d'un an jusqu'au 31 mai 2021.
Commentaires