Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Les victimes de traite des personnes désormais dotées des moyens de prévention contre la maladie à COVID-19
Publié le samedi 30 mai 2020  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par FS
Cérémonie de remise des vivres et de matériels de prévention de la COVID-19 aux centres d`accueil des victimes des traites
Bamako, le 29 Mai 2020, le centre de formation professionnel d`Enda a abrité la cérémonie de remise des vivres et de matériels de prévention de la COVID-19 aux centres d`accueil des victimes des traites.
Comment


Le Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme et le Comité de Coordination de la Lutte contre la traite des personnes et pratiques assimilées en partenariat avec Enda Mali ont fait un don de vivres et de matériels de prévention du coronavirus d’une valeur de plus de 30 millions aux centres d’accueil et d’hébergement pour victimes de traite et des migrants objets de trafic illicite au Mali.

Cette cérémonie de remise qui s’est déroulée le 29 Mai 2020, dans les locaux du centre de formation professionnel d’Enda Mali a vue les présences du président du comité de coordination de la Lutte contre la traite des personnes et pratiques assimilées, Boubacar Touré du représentant du Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme garde des sceaux, du Directeur Exécutif de En Mali et des représentants des organisations de la société civile.

Dans son mot de bienvenu, le directeur exécutif de Enda Mali s’est dit honoré de la tenue de cette cérémonie de cette cérémonie. Il salué l’appui de l’État et invité les bénéficiaire d’en faire bon usage. le président du Comité de coordination de la Lutte contre la traite des personnes et pratiques assimilées, Boubacar Touré a affirmé que cette activité a été réalisée grâce au financement de gouvernement malien. Selon lui, ce geste entre dans le cadre de la protection des victimes des traites. Monsieur a fini son allocution par inviter les bénéficiaires de faire bon des vivres et matériels offerts.

Le représentant du Ministre s’est dit honoré autant que le ministre pour témoigner l’importance que le gouvernement accorde à la lutte contre le traite des personnes et les pratique assimilés.

Les bénéficiaires de ce don composé de riz, d’huile, de savons, de gel hydroalcoolique et de masques ont promis aux donateurs d’en faire bon usage.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires