Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

(COVID-19) Le Mali signale 24 nouveaux cas de COVID-19, portant le total des cas confirmés à 1.250
Publié le dimanche 31 mai 2020  |  Xinhua
Des
© Autre presse par DR
Des équipent de Médecins Sans Frontière soutiennent les services de santé maliens.
Depuis le 22 mars 2020, des équipes de Médecins Sans Frontières prêtent main forte aux soignants du centre de prise en charge des malades du coronavirus.
Comment


Les services de la santé du Mali ont signalé ce samedi 24 nouveaux cas confirmés de COVID-19, portant le nombre total à 1.250 dans le pays.

Selon le ministère malien de la Santé, sur 296 échantillons testés, 24 sont revenus positifs, dont seulement 2 cas à Bamako, épicentre de la pandémie au Mali, et 10 dans la région de Sikasso qui était jusque-là relativement épargnée par le COVID-19.

Trois décès ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures dans le pays, peut-on lire dans un communiqué du ministère, indiquant que 2.296 cas contacts font l'objet d'un suivi quotidien.

A ce jour, le Mali compte 1.250 cas confirmés, dont 76 décès et 696 guéris, depuis le 25 mars dernier.

Pour contenir la propagation du virus, le Premier ministre malien Boubou Cissé a annoncé la prolongation de la fermeture de tous les ordres d'enseignement du 9 mai au 2 juin, et le port obligatoire du masque dans tous les espaces publics du pays. L'état d'urgence sanitaire déclaré le 25 mars au Mali est maintenu, alors que le couvre-feu a été levé.
Commentaires