Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

DAG COVID-19 : Des tonnes de vivres aux personnes vulnérables de la commune de Sangarébougou
Publié le lundi 1 juin 2020  |  Le 22 Septembre
Comment


Dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, le Président IBK, lors de son adresse à la nation du 10 avril dernier, a décidé d’apporter son assistance et son appui alimentaire de 56.000 tonnes de vivres aux personnes et ménages vulnérables affectées, afin d’atténuer les impacts de la pandémie sur les maliens. Pour matérialiser cette promesse présidentielle, le ministre en charge de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté en partenariat le CSA dans le cadre de l’opération de Distribution Alimentaire Gratuite dénommée DAG COVID-19 a ciblé les groupes vulnérables des communes proches du district de Bamako et qui sont frappée de plein fouet par la pandémie et ses conséquences.
C’est dans cet élan de solidarité et sous l’égide du ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, que le gouverneur de la région de Koulikoro, Général Débrékoua Souara, a procédé le vendredi 29 mai dernier, dans l’enceinte de la mairie de la Commune de Sangarébougou, dans le cercle de Kati, au lancement des opérations de distribution gratuite de vivres aux populations vulnérables de Kati. C’était en présence du Secrétaire général du ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Abdoulaye Maiga, du maire de la Commune de Sangarébougou, Kassim Sidibé, ainsi que plusieurs autres personnalités.

La présente opération lancée le vendredi dernier par le gouverneur de Koulikoro va concerner 10058 bénéficiaires composés de personnes âgées, personnes handicapées, personnes déplacées internes, indigents immatriculés au RAMED, victimes des inondations, dans les communes de Kati, Baguinéda Camp, Kalaban-Coro, Mandé, Moutoungola, Moribabougou, Sangarébou, et Dialakorodji. Elle porte sur la distribution de 272 tonnes de vivres dont 171 tonnes de riz local et 101 tonnes de céréales.

Selon le gouverneur de la région de Koulikoro, pour la mise en œuvre de l’opération un dispositif inclusif et communautaire a été mis en place avec la participation des bénéficiaires, des représentants des collectivités et des autorités locales. Le gouverneur a saisi l’occasion pour remercier et féliciter ce comité pour la bonne organisation de la présente cérémonie d’une part, mais aussi pour exhorter les membres des comités similaires mis en place dans les autres communes à faire preuve d’engagement et de transparence, afin d’assurer la réussite de l’opération, pour le plus grand bonheur des bénéficiaires.

AMTouré
Commentaires