Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les habitants de Daoudabougou se mobilisent pour prévenir des inondations
Publié le lundi 1 juin 2020  |  aBamako.com
Inondation
© aBamako.com par FS
Inondation à Daoudabougou avec beaucoup de sinistrés
La grande pluie du Samedi 2 Septembre 2017 a occasionné une inondation à Daoudabougou et il y a eu beaucoup de sinistrés.
Comment


Après seulement la première pluie, le quartier de Daoudabougou a enregistré des dégâts causés par l’inondation. Pour prévenir cette année les dégâts liés à l’inondation, le chef de quartier de Daoudabougou, Adama Sangaré a réuni le samedi 30 Mai 2020 au vestibule de la chefferie, le conseil de quartier, et toutes les structures du quartier pour parler de la situation.

De façon unanime, les habitants ont décidé de prendre le taureau par les cornes en mobilisant la jeunesse pour curer les marigot qui travers le quartier et différents caniveaux du quartier. Ce sont les marigots et le caniveaux bouchés qui sont à l’origine du blocage de l’eau. ce blocage selon les intervenants est aussi dû au comportement des gens qui vienne verser les ordures dans le marigot et souvent même dans les caniveaux après les pluies. Des sensibilisation seraient faites dans ce sens à promis le chef de quartier.

Le chef de quartier a rassuré les habitants qu’il va démarcher des bonnes volontés du quartier qui sont prêts à aider le quartier pour mettre fin à cette situation qui devient trop récurrente.

Ces actions seront les bienvenues car la météo prévoit cette année beaucoup de pluies et éventuellement beaucoup de dégâts.

Le gouvernement du Mali à travers le département de l’assainissement, doit prendre toutes les dispositions pour curer les caniveaux et les marigots afin de proscrire les dégâts qui pourront survenir cette année.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires